750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes & Cie
9 mai 2010

EXCLUSIVITE: POULET AU CARAMEL A L'HUILE D'OLIVE

Ma recette préférée, depuis que j'ai découvert le caramel à l'huile d'olive, j'en suis folle! Il faut aimé le mélange sucré salé, ce qui ne plaît pas toujours, mais pour ceux et celles qui apprécieront je pense que se sera une révélation!

Ingrédients:

- 1 poulet entier

- 30 cl d'huile olive

- 50 gr de sucre

- 4 gousses d'ail

- 2 tomates (ou quelques tomates cerises)

- 1 oignon

- sel

Préchauffez votre four à 180°.

Mettre votre poulet dans un plat allant au four et assez grand pour disposer la garniture autour du poulet.

Coupez les tomates en quatre et émincez l'oignon. Les mettre dans le plat autour du poulet avec l'ail en chemise (c'est à dire avec la peau). Salez le poulet et la garniture.

Préparation du caramel: Attention cette opération est délicate et demande toute votre attention pour être réussie!

Versez le sucre et l'huile d'olive dans une casserole sur feu moyen. Remuez pendant environ 10 min sans arrêt. Le sucre va commencer par cristalliser, pas de panique c'est normal, continuez à remuer. Au fur et à mesure le sucre va se dissoudre et prendre une jolie couleur caramel. A ce moment là retirer votre casserole du feu et verser doucement ce caramel sur le poulet. (Attention aux éclaboussures car c'est très chaud!!!).

Et hop le poulet dans le four pendant environ 1h! Surveillez de temps en temps la cuisson et arroser le avec la sauce.

Il n'y a plus qu'à passer à table!

Publicité
Commentaires
A
J'adore le sucré-salé !!! Super recette. Va voir sur mon blog, je t'ai taguée
A
J'adore le sucré-salé !!! Super recette. Va voir sur mon blog, je t'ai taguée
A
J'aime beaucoup les recettes Sucré-Salé. A tester !
Recettes & Cie
Publicité
Newsletter
Publicité