750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes & Cie
2 juillet 2010

RECETTE MATHON: FLORILEGE DE MISES EN BOUCHE

Vous cherchez des idées pour faire facilement et rapidement des mises en bouche pour ce week-end ? Voici trois recettes en une !!!




Pour 6 personnes :
- 2 tranches de jambon blanc dégraissé
- 6 carrés frais
- 6 pincées de cumin en poudre
- 1/2 concombre
- 1 c à soupe de coriandre ciselée
- 1 œuf dur
- 100g de petites crevettes cuites décortiquées
- 6 pincées de curry en poudre
- sel poivre

Émietter le jambon dans le bol d'un robot et ajouter 2 carrés frais, le cumin et le poivre. Mixer longuement. Verser dans un bol et réserver au frais.

Rincer le concombre et le couper en deux. Éliminer les graines et mettre la pulpe, sans retirer la peau dans le bol du robot avec 2 carrés frais et la coriandre. Saler et mixer longuement. Verser dans un bol et réserver au frais.

Écaler l'œuf dur et le hacher grossièrement. Le mettre dans le bol du robot avec les crevettes, 2 carrés frais, le curry, le sel et le poivre. Mixer longuement. Verser dans un bol et réserver au frais.

Servir les trois préparations dans des cuillères individuelles.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Bravo pour ton blog, j'aime beaucoup venir quand je suis en panne d'inspiration.<br /> Mon petit passe aussi pour te dire que je viens de te taguer sur mon blog.<br /> A très bientôt<br /> Peggy
P
Hmm pour l'apéro c'est génial!
M
J'en prends 2 sur trois ; le concombre et moi ne faisons pas bon ménage.
P
trop chaud pour manger à 21 h il fait encore 35°. mais ta recette est à retenir bz patmamy
S
je me regalerai avec ça et quel dommage de ne pouvoir y gouter
Recettes & Cie
Publicité
Newsletter
Publicité