750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes & Cie
21 juillet 2010

CHARLOTTE TOUTE ROSE

J'ai voulu testé le sirop de rose offert par mon partenaire "Bien Manger". Et je me suis dis quoi de mieux que de testé une charlotte toute rose!

Ingrédients (pour 1 petite charlotte à partage ou à savourer seul(e))

- 8 biscuits rose de Reims
- sirop de rose
- 50 gr de sucre
- 4 gr d'Agar Agar (ou 2 feuilles de gélatine)
- 150 gr de fuit rouge (frais ou surgelés)
- 1 jus de citron
- 10 cl de crème fleurette

Charlotte_au_fruits_rouges


1. Trempez les biscuits dans le sirop de rose (ajoutez un peu d'eau dans votre sirop). Les disposez dans votre moule (En gardez deux pour le couvercle). Puis mettez votre moule au frais.

2. Mixez les fruits rouge (Gardez en quelques un pour la décoration). Dans une casserole, mettez le sucre, quelques goutes de jus de citron et 2 cuillères à soupe d'eau, mélangez jusqu'à dissolution du sucre et portez à ébullition. Rajoutez l'agar agar. Mélangez bien. Versez ce sirop dans les fruits rouge et redonnez un coup de mixeur.

3. Montez en neige la crème Fleurette. Puis ajoutez la délicatement à la préparation de fruit rouge.

4. Garnissez le moule où se trouve vos biscuits avec cette préparation au fruits rouge et refermez avec les biscuits restants.

5. Mettre au frigo pendant au moins 3 à 4h. Au moment de servir, vous pouvez décorer avec les fruits que vous avez conserver, vous pouvez également saupoudrez votre charlotte de sucre glace...


Charlotte_au_fruits_rouges_2

A l'attaque!!!!

Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air fondante à souhait ! je file chercher ma cuiller !
M
elle est girls ta charlotte j'adore biss
L
Quel ravissant dessert;)xxx
A
Cette charlotte est super tentante et c'est un très joli dessert !!! <br /> Je n'ai encore jamais goùtè ce fameux sirop de rose, ça doit être délicieux !!!
Recettes & Cie
Publicité
Newsletter
Publicité