750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes & Cie
9 août 2010

FEUILLETES AU BEURRE DE SARDINE

Ingrédients: (pour 6 gourmands)

- 1 pâte feuilletée (pour ma part, je me suis trompée en faisant mes courses et j'ai pris une pâte brisée, malgré tout c'était très réussi)

- 1 jaune d'oeuf

- 100 gr de sardines à l'huile

- 60 gr de beurre pommade

- 1/2 citron

IMG_0415

Déroulez la pâte feuilletée bien froide et découpez à l'aide d'un emporte pièce des disques de 4 cm de diamètre. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et piquez les avec une fourcette. Dorez les avec le jaune d'oeuf avec une cuillère à café d'eau.

Mettez à cuire pour 20 min à 180°. Laissez refroidir ouis avec un couteau pointu, découpez le feuilleté en son milieu.

Retirez les arrêtes des sardines, écrasez les à la fourchette avec le beurre pommade et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Remplissez une poche à douille et déposez le beurre de sardine dans les feuilletés.

Réservez au frais en attendant de servir.

Publicité
Commentaires
E
est-il possible de disposer le beurre de sardine sur la pâte feuilletée et de faire cuire le tout ensuite ?
A
Très original !!!
Recettes & Cie
Publicité
Newsletter
Publicité