750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes & Cie
23 novembre 2010

Me revoilou!!!

Me revoilou, après 3 mois d'absence alors que je ne devais pas partir plus d'une semaine... Me voilà de retour après beaucoup de chamboulements dans ma vie. En effet mon conjoint ayant fait un infarctus mi-septembre, je n'ai pas vraiment eu le temps de venir poster de nouvelles recettes. Ce malheureux événement aura eu comme effet "positif", de m'apprendre beaucoup de choses sur la cuisine, ses bienfaits mais aussi et surtout ses méfaits.  C'est pour cela qu'à partir de maintenant mes recettes seront équilibrées et totalement saines pour la santé, non pas que jusque là elles n'étaient pas bonnes, mais désormais je me restreint avec l'utilisation de certains ingrédients (beurre, sel, ...). Une cuisine saine et équilibrée ne veut pas forcément dire que le plaisir de manger est banni, bien au contraire!

Pour mon retour, je vous propose une petite recette Mathon, un vrai délice:

Minis flans au potiron

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 400 g de potiron

- 2 petits oignons

- 2 gousses d’ail

- 2 oeufs

- 80 g de mascarpone

- 60 g de parmesan râpé

- 4 pincées de muscade

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- Sel et poivre

 

Dans une cocotte, faire revenir l’ail et l’oignon hachés dans l’huile.

Ajouter le potiron coupé en petits morceaux. Assaisonner et laisser cuire à couvert, 15 minutes, sur feu doux.

Ôter le couvercle et laisser évaporer le liquide, puis réduire en purée.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Battre les œufs, ajouter la purée de potiron, les fromages et la muscade.

Remplir un moule à muffins en silicone. Le placer sur une plaque de cuisson et cuire 20 minutes au four au bain marie.

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou ! Re bienvenue sur la blogosphère alors :) J'espère que ton conjoint va mieux et que vous pouvez allez de l'avant maintenant. En tous cas c'est une très bonne idée de cuisiner sain, je suivrai toujours tes recettes de près avec plaisir :D<br /> Je te souhaite un très bon début de semaine :)
A
Coucou !!!<br /> Te voilà de retour, je suis contente de te relire !!! J'espère que ton ami va bcp mieux, c'est vraiment une triste nouvelle et j'espère que tous est rentré dans l'ordre pour toi maintenant !!!<br /> Ta recette me plait bcp !!! Je t'embrasse et à bientôt !!!
Recettes & Cie
Publicité
Newsletter
Publicité