750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes & Cie
30 avril 2010

LAPIN AUX TOMATES ET HERBES DE PROVENCE

Ingrédients (pour 4 gourmands):

- 1 lapinLapin_aux_tomates

- 6 gousses d'ail

- 8 tomates

- 2 oignons

- 2 cuillères à soupe d'herbes de provence

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 90 gr de beurre

Coupez les tomates et les oignons en quartiers.

Mettez-les dans une grande casserole ou cocotte avec 30 gr de beurre. Ajoutez les gousses d'ail entières et soupoudrez de sucre.

Salez et poivrez les morceaux de lapins. Disposez les dans votre casserole, au milieu de vos légumes, avec le reste du beurre (60gr). Soupoudrez d'herbes de Provence.

Faites cuire à feu moyen pendant environ 45-50 min, en retournant plusieurs fois les morceaux de lapins pendant la cuisson. Surveillez pour que les légumes n'attachent pas au fond de la casserole!

Pour ma part, j'avais congelé ce plat. Je l'ai ressorti en semaine en le faisant réchauffer à la poêle et parce que je suis une gourmande, j'y ai rajouté un peu de crème fraîche et quelques spaghettis!

A vos casseroles et bon appetit!

Publicité
Commentaires
A
un bon lapin mijoté et des spaghettis... j'adore !! ;-)) bizz
Recettes & Cie
Publicité
Newsletter
Publicité