750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes & Cie
10 juin 2010

LES AUBERGINES DES BERGERIES DE PALOMBAGGIA

J'ai séjourné quelques jours au mois de mai à Porto Vecchio (Corse du Sud) dans un lieu paradisiaque: Les Bergeries de Palombaggia. Un bonheur pour les yeux et un havre de paix comme il n'en existe plus beaucoup aujourd'hui. Cet hôtel ce trouve à quelques kilomètres du centre ville de Porto Vecchio, mais à seulement 500m de la plage de Palombaggia qui une des plus belles plage de Corse du Sud.

Vue_de_l_h_telLa_plage

J'ai eu l'occasion de dîner au "restaurant d'en Ô", qui porte bien son nom, car assis à votre table vous pourrez admirer l'immensité de la mer qui se profile dans le prolongement de la piscine. Un bonheur sans pareil!

Sans oublier la gentillesse de toute l'équipe de l'hôtel, on est aux petits soins pour vous, rien n'est oublié, vous avez même le droit à une petite pâtisserie le soir dans votre chambre! Franchement je crois que j'ai trouvé mon petit coin de "Paradis" sur terre!

Ce séjour a été tellement agréable, que je souhaite vous faire partager les saveurs de cette si belle région qu'est la Corse du Sud et notamment les "Aubergines à la Bonifacienne" à la façon du chef cuisinier des Bergeries de Palombaggia.

aubergines

Ingrédients (pour 9 parts):

- 9 aubergines

- 6 œufs

- 1 pincée de noix de muscade

- 1 pincée de paprika

- 1 pincée de cumin

- 3 pincée de sel

- 2 pincée de poivre

- 6 gousses d'ail

- 1 bouquet de ciboulette

- 1 bouquet de basilic

- 5 cuillères à soupe de parmesan

- 20 feuilles de menthe hachées

Faire cuire les aubergines au four pour que la chair soit fondante (40 min à 180°C). Réserver.

Le lendemain, les couper en deux et enlever la chair. Passer au mixeur tous les ingrédients avec la chair pour obtenir une farce. Regarnir les aubergines avec la farce. Faire cuire au four 30 min à 180°C.

Servir sur un lit de salade.

Cette recette n'a vraiment rien de compliqué et franchement c'est un pur délice!

Si vous avez l'occasion d'aller en Corse n'hésitez pas à faire un petit tour par cet hôtel-restaurant qui j'en suis sûre vous laissera de magnifiques souvenirs et où vous serez toujours très très bien accueillis.

 

Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> très sympa ton blog<br /> <br /> A+<br /> Fred
C
Salut, merci pour ton mail et ton ajout ^^! je découvre ton blog avec grand plaisir et lis aussi ce billet avec gourmandise! Cela me donne très envie de visiter cette île que je ne connais pas encore...la piscine, j'y plongerais bien dedans ;) encore merci et à bientôt sur nos blog respectifs ;) biz
Recettes & Cie
Publicité
Newsletter
Publicité