750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes & Cie
14 juillet 2010

AXOA...A MA FACON (TESTE ET APROUVE)

L'Axoa est un mets traditionnel du Pays Basque. Ce plat rustique, qui est servit les jours de Foire, n'est pas vraiment codifié: il s'agit d'un émincé de boeuf ou de veau, relevé avec des épices, des piments et des oignons.

Eh bien moi je ne fais rien comme tout le monde et j'ai décidé de tester "l'Axoa d'Echine de Porc". L'explication est simple, je n'avais ni veau ni boeuf dans mon frigo et je me suis dit que ça ne pouvait pas être mauvais avec du porc...

Ingrédients (pour 2 gourmands):

- 2 Tranches d'Echine de Porc

- 3 Poivrons (Rouge, Jaune, Vert)

- 1 Oignon

- 1 Gousse d'ail

- Laurier, Thym, Persil

- Sel/Poivre

Facultatif: Piment d'Espelette

AXOA_1

Coupez les poivrons en petits dés.

AXOA_2

Emincez l'oignon et l'ail. Mélangez aux poivrons

AXOA_3

Mettez ce mélange dans une poêle un peu huilée, laissez cuire environ 10 min. Coupez la viande en morceaux irréguliers. Puis ajoutez les morceaux de viande aux légumes, avec le persil, le laurier, et le thym (le piment s'il y a lieu). Salez et poivrez.

Faire sautez pendant 5 min. Versez un verre d'eau, couvrez et laissez mijoter pendant environ 40 min sur feu moyen.

10 min avant la fin de la cuisson, enlevez le couvercle pour faire évaporer l'excédent d'eau.

AXOA_4

Et maintenant on passe à table!

Publicité
Commentaires
C
Les recettes détournées sont parfois bien meilleures que celles d'origine !
A
Je ne connais pas du tout ce plat mais c'est très tentant !!!
P
coucou! je serais ravie et flattée d'être dans tes blog amis!
Recettes & Cie
Publicité
Newsletter
Publicité